Mon panier

Fermer

FAQ sur la livraison

Si vous avez des questions ou avez eu des problèmes avec votre livraison, veuillez consulter les questions et réponses courantes ci-dessous.

Si, après vérification, vous avez encore besoin d'aide, veuillez nous appeler au 01494 614514 entre 10h et 16h du lundi au vendredi.


**Avis spécial de décembre 2020

Tous les courriers britanniques - y compris Royal Mail - signalent des volumes et des problèmes de livraison sans précédent ce mois-ci. Cela est dû à l'augmentation du nombre de personnes qui envoient des cadeaux de Noël par la poste, font davantage leurs achats de Noël en ligne, ainsi que l'impact direct que les cas COVID peuvent avoir sur des bureaux de poste / bureaux de tri / itinéraires de livraison spécifiques.

Les deux problèmes les plus courants rencontrés par nos clients:

  1. Les livraisons qui devraient prendre quelques jours prennent jusqu'à unla semaine et parfois plus, cela peut affecter à la fois nos options d'expédition premium et standards)
  2. Le système Royal Mail ne met pas à jour leur suivi - y compris en ne reconnaissant pas que les colis sont entrés dans leur système après que nous les ayons remis au bureau de tri

Si vous avez été affecté par l'un de ces problèmes:

Tout d'abord, soyez assuré que si vous avez reçu votre e-mail de confirmation d'expédition,nous avons remis physiquement votre colis à Royal Mail. Nous expédions actuellement toutes les commandes dans les délais prévus dans les 2 jours ouvrables pour Premium; dans les 5 jours ouvrables pour Standard. À partir de là, nous dépendons de leurs services et livraisons. Cela signifie également que nous ne pouvons pas annuler ou modifier les commandes après avoir reçu cet e-mail, car cela signifie que votre commande est en cours d'acheminement!y!

Si vous avez payé pour l'expédition Premium, votre commande a été priorisée et envoyée avec le service le plus cher - elle arrivera donc plus rapidement que si elle était passée via Standard.

Deuxièmement - nous avonsne pas vu une augmentation du nombre de colis perdus. Ainsi, même si vous pouvez vous attendre à des retards par rapport au service normal,il est fort probable que le colis arrivera en toute sécurité et à temps pour Noël. Dans plusieurs cas, nous avons vu des colis arriver avant que le numéro de suivi ne soit mis à jour! Pas vraiment comment le système est censé fonctionner, bien sûr, mais au moins les parcelles sont priorisées.

Enfin, l'équipe travaille d'arrache-pied dans l'entrepôt pour prélever, emballer et expédier vos commandes. Nous sommes une petite équipe et - avec la réglementation COVID - ne pouvons pas ajouter plus de personnes dans le mélange pour aider avec le travail. Cela peut signifier que vos e-mails ne reçoivent pas de réponse aussi rapidement que nous le souhaiterions. Je ne peux que m'en excuser et vous assurer que nous les lirons tous et y répondrons au fil du temps.

Royal Mail recommande aux clients de passer par leur numéro de téléphone de flux de service client 03457 740740 si vous souhaitez rechercher les dernières informations sur votre colis. Malheureusement, nous ne recevons aucune information privilégiée supplémentaire sur votre commande - si vous avez reçu votre e-mail d'expédition de notre part, il est entre les mains de Royal Mail.l.

Le moyen le plus rapide de nous joindre est via le téléphone 01494 614514 entre 10 heures-16 heures du lundi au vendredi, donc si ce qui précède n'a pas couvert votre problème, veuillez me téléphoner.g.

Merci beaucoup - Paul


Questions de livraison standard:

La livraison va prendre combien de temps

NB: ces informations sont pour «service normal». Nous ne sommes actuellement pas en service normal - comme indiqué ci-dessus!

Si vous êtes au Royaume-Uni, le délai de livraison dépendra duService de livraison tu as acheté:

  • Expédition avec suivi standard:2-3 jours ouvrables à compter de l'expédition
  • Expédition avec suivi Premium:1-2 jours ouvrables à compter de l'expédition
  • Livraison avec suivi gratuite pour les commandes de plus de 50 ans:): 2-3 jours ouvrables à compter de l'expédition

 

Pour les commandes internationales, la livraison prend généralement 1 à 2 semaines, selon le pays spécifique.

Pour toutes les commandes - au Royaume-Uni et à l'international - vous recevrez un numéro de suivi lors de l'expédition pour comprendre exactement où se trouve votre colis et où il se trouve jusqu'à présent.

Je n'ai pas reçu mon e-mail de confirmation d'expédition

L'expédition prend généralement 1 à 2 jours ouvrables à compter de la commande, la priorité étant donnée aux commandes Premium Tracked. Si vous êtes toujours dans ce délai, soyez patient: - Si vous avez un besoin urgent pour le film - ou si vous devez mettre à niveau votre commande de Standard à Premium - veuillez nous appeler au 01494 614514 ou par e-mail help@analoguewonderland.co.uk et nous pourrons vous aider.

Si cela fait plus longtemps et que vous n'avez toujours pas reçu d'e-mail d'expédition, vérifiez si vous avez plutôt choisi de recevoir des mises à jour par SMS.d.

Sinon, veuillez nous contacter dès que possible et nous nous efforcerons de résoudre le problème.

Le système de suivi de Royal Mail indique que mon colis a été livré mais je ne l'ai pas

Nous sommes désolés pour le désagrément, cela arrive rarement mais c'est pénible! Vérifiez d'abord que votre adresse était correcte sur l'e-mail de confirmation de commande. Si tel est le cas, il peut s'agir d'un problème de livraison.

Après en avoir longuement discuté avec le siège social de Royal Mail à propos de cette question, leurs conseils sont de suivre les étapes suivantes:

  1. Vérifiez à l'extérieur / sur le côté / dans des bacs ou d'autres `` lieux sûrs '' potentiels, car votre postier essaiera toujours d'être utile et de s'assurer que votre colis vous est laissé - par expérience, ce ne sont pas toujours les endroits les plus évidents!
  2. Demandez à vos voisins s'il leur a été laissé
  3. Parlez à votre postier le lendemain de sa tournée si possible pour lui demanderem
  4. Téléphonez à votre bureau de poste local et demandez-leur d'enquêter: ils devraient vous fournir un «numéro de référence d'enquête» - veuillez l'enregistrer!
  5. Dans 90 des cas, les étapes 1 à 4 sont suffisantes pour éliminer le colis manquant. Si cela ne s'est pas produit dans les 3 jours suivant la livraison signalée, veuillez nous appeler au 01494 614514 ou nous envoyer un e-mail à help@analoguewonderland.co.uk et faites-le nous savoir - veuillez fournir votre numéro de commande et le numéro de référence de la demande de votre bureau de poste local vous a donné afin que nous puissions facilement escalader avec le siège social de Royal Mail. Veuillez noter que si nous n'avons pas suivi les étapes 1 à 4, ils n'accepteront pas l'escalade et recommanderont que c'est là que nous commençonsrt

Nous travaillerons toujours avec vous pour localiser vos films et nous assurer que vous ne manquerez pas - s'ils ne se présentent pas après tout ce qui précède, nous rembourserons / remplacerons intégralement votre commande et prendrons nous-mêmes en charge la réclamation auprès du Royal. Mail pour récompense. Vous ne serez pas en reste pour leurs erreurs.

Comme je le dis: très rare, mais cela vaut la peine d'être clair au cas où vous seriez malheureux!

Le système de suivi de Royal Mail indique que mon colis est dans un dépôt et qu'il n'a pas bougé depuis plusieurs jours

La raison la plus courante en est une adresse postale incomplète / imprécise. Votre commande est retenue pendant que l'équipe de détective de Royal Mail détermine le bâtiment et l'emplacement exacts où le colis doit être livré. Malheureusement, cela ne peut pas être accéléré - et vous ne pouvez pas récupérer le colis au dépôt lui-même. Soyez patient pendant le traitement de la commande et - si vous avez un compte client - faites-le nous savoir afin que nous puissions mettre à jour votre adresse postale dans le système pour les commandes futures.

Il existe également de rares cas où le système de suivi n'a pas scanné ou n'a pas scanné correctement. Dans ce cas, votre commande devrait encore arriver chez vous: vous pouvez contacter le Royal Mail via leurPage des plaintes de Royal Mail ou en les appelant au 03457 740740 pour comprendre exactement ce qui s'est passé.

Delivery from Analogue Wonderland

My Cart

Close

Delivery FAQs

If you have questions or have had issues with your delivery please check the common questions-and-answers below.

If after checking through you still need help then please call us on (+44) 01494 325970 between 10am-4pm Monday-Friday.


**COVID Special Notice**

All UK couriers - including the Royal Mail - have been reporting significant issues since the end of November 2020. Since the New Year this is predominantly down to the direct impact that COVID cases can have on specific post offices/sorting offices/delivery routes. As soon as a case is suspected then they will go into immediate shutdown and local deliveries are paused until it is safe to resume.

The two most common 'knock-on' issues we're seeing for our customers:

  1. Deliveries that should take a couple of days are taking up to a week and sometimes more (this can affect both our premium and our standard shipping options)
  2. The Royal Mail system is not updating their tracking - including failing to recognise that parcels have entered their system after we have handed them over to the sorting office

If you have been affected by either of these issues:

Firstly - please be reassured that if you got your dispatch confirmation email then we have physically handed your parcel over to Royal Mail. We are currently dispatching all orders within expected timelines (within 1 working day for Premium; within 3 working days for Standard). From that point on we are dependent upon their services and deliveries. This also means that we can't cancel or change any orders after you've received that email - your order is on its way!

Secondly - we have not seen any increase in the number of parcels that get lost. So while you can expect delays versus the normal service, it is highly likely that the parcel will arrive safely. In several cases we've seen parcels arrive before the tracking number gets updated! This isn't quite how the system is supposed to work of course, but at least the parcels are being prioritised.

Finally - the team are working flat out in the warehouse to pick, pack and dispatch your orders. We are a small team and - with the COVID regulations - cannot add more people into the mix to help with the work. This might mean that your emails are not answered as fast as we'd like. I can only apologise for this, and reassure you that we will read and answer all of them over time.

Royal Mail recommend that customers go through their customer service flow (phone number 03457 740740) if you want to chase the latest info on your parcel. Unfortunately we don't get any extra inside information on your order - if you've received your dispatch email from us then it's in the hands of Royal Mail.

The fastest way to reach us is via the phone ((+44) 01494 325970 between 10am-4pm Monday-Friday) so if the above hasn't covered your issue then please do give us a ring.

Many thanks - Paul and Mary


Standard Delivery Questions:

How long will delivery take?

NB: this information is for 'normal service'. We are not currently in normal service - as laid out above!

If you are in the UK then delivery time will depend on the shipping service you bought:

  • Standard Tracked Shipping: 2-3 working days from dispatch
  • Premium Tracked Shipping: 1-2 working day from dispatch
  • Free Tracked Shipping (for orders over £50): 2-3 working days from dispatch

 

For International orders then delivery typically takes 1-2 weeks, depending on the specific country.

For all orders - UK and International - you will have a tracking number sent to you at dispatch to understand exactly where your parcel is and where it has been so far.

I haven't received my shipping confirmation email?

Dispatch typically takes 1-2 working days from the order being placed, with priority given to Premium Tracked orders. If you are still within this timeframe then please be patient :-) If you have an urgent need for the film - or you need to upgrade your order from Standard to Premium - then please give us a ring on 01494 614514 or email help@analoguewonderland.co.uk and we will be able to help.

If it has been longer and you still haven't received a dispatch email then check if you opted to receive SMS (text) updates instead.

If not - then please get in contact asap and we will work to resolve.

The Royal Mail tracking system says my parcel been delivered but I don't have it?

We're sorry for the inconvenience, this happens rarely but it is a pain! Firstly check that your address was correct on the order confirmation email. If so it might be a delivery issue.

Having discussed this at length with Royal Mail Head Office about this issue, their guidance is to follow these steps:

  1. Check outside/round the side/in bins or other potential 'safeplaces' as your postal worker will always try to be helpful and make sure your parcel is left for you - from experience these aren't always the most obvious places!
  2. Ask your neighbours if it was left with them
  3. Talk to your postal worker the next day on their round (if possible) to ask them
  4. Phone your local Post Office and ask them to investigate: they should provide you with an 'Enquiry Reference number' - please save this!
  5. In +90% of cases steps 1-4 is sufficient to flush out the missing parcel. If this hasn't happened in 3 days after reported delivery then please call us on 01494 614514 or email us at help@analoguewonderland.co.uk and let us know - please provide your order number and the Enquiry Reference number that your local Post Office gave you so that we can easily escalate with Royal Mail Head Office. Please note that if we haven't followed steps 1-4 then they won't accept escalation and will recommend that's where we start

We will always work with you on locating your films and making sure that you don't miss out - if they don't turn up after all of the above we will fully refund/replace your order and take up the claim ourselves with the Royal Mail for recompense. You will not be left out of pocket for their mistakes.

As I say: very rare, but worth being clear just in case you are unfortunate!

The Royal Mail tracking system says my parcel is in a depot and it hasn't moved for several days? 

The most common reason for this is an incomplete/unclear postal address. Your order gets held while the Royal Mail detective team work out the exact building and location where the parcel needs to be delivered. Unfortunately this cannot be accelerated - and you cannot pick up the parcel from the depot itself. Please be patient while they process the order and - if you have a customer account - let us know so that we can update your postal address in the system for future orders.

There are also rare cases when the tracking system has not scanned, or has scanned incorrectly. In this case your order should still be making its way to you: you can contact the Royal Mail via their Royal Mail complaints page or by calling them on 03457 740740 to understand exactly what's happened.

Why have I been asked to pay customs charges (overseas customers only)?

If you have bought from us and you live overseas then you may be liable for some local import costs. This is true for all cross-border shipments, and not unique to Analogue Wonderland.

Since Brexit this is also true for EU customers, as the UK has now left the EU Single Market.

This means that you will be responsible for all local customs payments - including local sales tax, duties charges, and courier admin fees. These vary by country so please check with your local postal service or tax office for more information.

Depending on your country's laws you may be asked to pay these costs before you receive your parcel, at the point of receiving your parcel, or after receiving your parcel. Again - please check with your local offices for clarification.

Delivery from Analogue Wonderland